Réussite Critique II - W40K JdR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réussite Critique II - W40K JdR

Dark Heresy pour commencer...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
Nico
Didier
FirBolg
7 participants

    2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue0/11 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue2/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Full_bar_bleue  (2/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  lyli Mer 26 Oct - 4:35

    Et bien parle, ne fais pas tant de simagrées! Nous t'écoutons si tu as quelque chose à nous apprendre alors vas y!
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Jeu 27 Oct - 3:32

    Il fait une moue de désapprobation, visiblement vexé du ton de ta réponse... et enchaîne : "V'là ce que qu'j'sais. Les rongeurs de pierre que qu'les Gardes ont nettoyé, c'était pas vraiment l'problème... Le problème, l'est en-d'sous... bien plus bas qu'ici... Et ben plus poisseux, aussi! Les aut', c'était toujours qu'des gars mécontents qu'avaient pas fait l'bon choix! Mais en-bas, c'est la Corruption!" Il crache part terre, comme si le mot lui-même lui polluait la bouche. "Ouaip!, la Corruption ignoble des ennemis de Notre Seigneurs! Et ce sont les rej'tons d'c'te merdasse qui a fait l'massacre!"

    Il fait un signe de tête en direction des gueux qui sont derrière vous, toujours à genou. "- Nous, on sait rien faire que s'cacher quand ça r'monte. Mais vous, vous avez la bénédiction de Notre Empereur! Vous, vous pouvez faire qu'ça change! Pas en combattant tous ces rej'tons verreux, j'suis pas idiot. Mais y doit y avoir que'qu'chose qui les attire, là-dessous. Que'qu'chose qui va et qui vient! D'après les pouillôts d'ici, et ça s'transmets d'génération en génération, quand la terre tremble, y faut s'cacher jusqu'au tremb'ment suivant... Parc'qu'entre les deux, la merdasse remonte... Si vous trouvez s'qui les attirent, alors vous pourrez régler l'problème."
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue10/13 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Mimi Jeu 27 Oct - 6:08

    Dis donc, l'prophète... tu parles des démons qui sortent du Warp ?
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Ven 28 Oct - 3:44

    "- Wep, soldat, des choses du genre!" acquiesce-t-il avec dégoût... "Enfin, j'suppose... si on en avait rencontré, on s'rait plus vivant pour qu'on vous en cause, pas vrai? Alors, sûrmenet qu'wep, dans les pires moments d'ce'te poisserie, sûr'ment qui doit y avoir ces foutues abominations! Mais, que qu'l'Empereur nous garde, on a toujours été bien caché. On a jamais vu d'c'es puants-là!"

    Il prend une longue inspiration et reprends, plus bas : "- Mais ceux qui qu'traînent trop tard et trop profond dans les gal'rie près des d'z'Éboulli, y disent qui voient parfois dans les recoins des ombres qu'est qu'sont pas normales. Comme des hommes, mais qu'auraient des choses en plus ou en moins... des hommes qui s'raient d'venus autre chose que des hommes... Des choses qui s'raient comme d'la raclure d'homme. Des choses... corrompues dans leurs chairs!"
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Mar 1 Nov - 22:18

    Le volume de sa voix redevient normal et il enchaîne : "- Pour le moment, c'est l'reflux. Ça à tout l'air d'êt' calme, la-d'sous. Y doivent avoir été repus plus qui qu'l'ont jamais été! Mais surtout, les boyaux ont r'commencé à bouger ces dernières heures. Oh, encore léger! Mais on sait qu'est-ça veut dire ici : ça digère et ça rentre dans son trou! Alors, pour vous, c'est l'meilleur moment! Celui où c'est t'y qu'vous rencontrerez l'moins d'merdasse! Trouvez c'qui qu'les fait monter et vous liber'rez les mines d'sa souillure, pour la gloire de not' Empereur!" À ces mots, il joint les mains en prière.

    Il se redresse ensuite soudainement et lève les bras au plafond, criant presque cette fois : "- Mais trainaillez pas... ou ça r'partira comme les aut' fois! Pour rev'nir encore et encore!!! Et combien d'temps qu'elle tiendra, la Mine? Combien???"

    Sans vous laissez le temps d'intervenir, il s'adresse aux gens qui sont toujours à genoux derrière vous : "- Allez, mes pouillots! Chantez l'hymne à pleines tripes! Que qu'vos louanges accompagnent ces Héros de not' Seigneurs dans leur lourde tâche!"

    Un chœur discordant mais d'une grande ferveur s'élève alors dans la salle et se met à résonner, semblant venir de partout à la fois. La petite foule se sépare pour vous laisser le passage vers le monte-charge et longtemps, dans la galerie et dans le puits, les chants pieux de ces pauvres hères résonnent dans vos oreilles puis dans vos cœurs.
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue2/9 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Didier Jeu 3 Nov - 6:34

    je m'approche de Melvin ,

    Dit tu ne crois pas que si c'est vrai ce qu'il raconte , si la corruption est si forte , l'inquisiteur va faire péter leurs planète , hein dit !
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue0/13 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue4/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Full_bar_bleue  (4/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Nico Sam 5 Nov - 12:36

    Je jette un regard noir à Yliek et reprend d'une voix forte

    Bien, bien, bien ...

    Je vous remercie pour vos précieux renseignements, Mr Van Pilssen.

    Je touche le bord de mon chapeau, ce-disant

    Je pense que nous ferions mieux de suivre vos conseils et de ne plus tarder à reprendre notre route vers l'en-bas et la source de cette corruption! L'un d'entre vous pourrait-il nous montrer le chemin?

    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Lun 7 Nov - 22:38

    Albrecht semble hésitant. "- C'est pas que qu'veux vous contrariez, M'sieur Finkelstein, mais mes pouillôts, z'ont pas trop l'habitude d'aller si bas. C'est pas not' secteur, vous compr'nez?" Il cherche ton regard mais se détourne assez vite de tes globes métaliques... comme la plupart des gens. "Mais bon, ici, c'est différent. C'est t'y qu'ça pourrait nous aider à viv' sans danger après... Bon, j'vous donne trois gars qui vous mèn'ront en vue des z'Éboullis! Mais z'irons pas plus loin! Y r'montront tout d'suite arriver là! Z'aurez pas dur pour le r'tour..."

    Il s'avance alors vers la foule : "Treck, Yerck, Cherck!" appelle-t-il d'une voix forte, "z'aller m'ner ces envoyers de not' Seigneur en vue des z'Éboullis. Tant que vous s'rez leur guide, veillez sur eux comme sur n'importe qui d'not communauté! Puis, rev'nez ici l'plus vite que qu'vous pourrez!"

    Il se tourne vers Moishé : "On a b'soin d'eux ici, comprenez? Ne nous les r'tenez pas plus qu'il ne faut et veillez sur eux... j'vous les r'mets en vot' Sainte Garde!"

    Après quelques au revoir sobres, les trois jeunes gens, aussi livides que les autres, mais bien charpentés et en bonne forme physique, se présentent devant vous et vous saluent avec respect et crainte.

    Sans dire un mot, ils se mettent alors en route. Deux d'entre eux partent en avant et très vite se fondent dans les ténèbres de la galerie. Le troisième reste à une demi-douzaine de pas devant vous et vous guide.

    Il semble attentif, scrutant les ombres, tendant l'oreille, tout en avançant. Régulièrement, il hoche la tête avec un léger sourire, comme s'il était satisfait de quelque chose.

    Vous refaite ainsi le chemin en sens inverse et revenez au monte-charge.
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Jeu 10 Nov - 5:40

    La descente reprend alors, aussi lente et monotone qu'avant. Vos trois guides sont aussi bavards que des carpes et se tiennent à la bordure du monte-charge, en dehors de votre barricade de fortune.

    Arrivés au fond, les deux premiers se glissent dès que possible dans le nouveau boyau. Quand vous-même quittez la cage de l'ascenseur, ils se sont déjà évanoui dans les ténèbres.

    L'air ici est lourd, moite, chargé d'une odeur indéfinissable mais légèrement écœurante. De pâles plaques phosphorescentes - des champignons ou des algues, probablement - tâches par intermittence les ténèbres denses qui vous entourent.

    *
    * *
    Guidés par le jeune homme, vous vous pénétrez dans un dédale de galerie beaucoup moins régulières et ordonnées que ce que vous avez pu observer dans les étages supérieurs. Mais le tracé suivi correspond à celui de votre carte.

    Votre guide, ici, avance par à coup : il s'arrête, attend, les sens visiblement en éveil, puis reprend sa progression, vous faisant signe de le suivre, pour s'arrêter et recommencer le même processus un peu plus loin. Après quelques fois, il s'arrête et annonce d'une voix profonde "- Problème! Attendre..."

    Vous éclairez le passage devant vous pour n'y trouver qu'un vide ténébreux : à 10 pas devant, le sol et les parois s'arrêtent nette, le faisceau de vos lampes se perdant dans le néant. À ce moment, la torche de Melvin pâlit, clignote quelques fractions de seconde et s'éteint.
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue0/13 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue4/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Full_bar_bleue  (4/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Nico Dim 13 Nov - 5:39

    J'arrête ma progression et tends l'oreille en attendant que la lumière revienne...
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue2/9 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Didier Lun 14 Nov - 5:40

    me suis aussi arrêté et j'essaye d'être aussi attentif que possible !


    je fait appel à tous mes sens et je prend ma torche que j'allume Idea
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Mar 15 Nov - 5:03

    Je pars du principe que votre groupe a opté pour une attitude "prudente" dans votre progression avec ces guides inconnus (voir ce sujet pour plus de détails... et laisser vos avis). Si vous voulez choisir une autre attitude, signalez-le! Wink

    Une fois tous arrêtés, aucun de vous ne peut manquer d'entendre une série de petits bruits venant de l'avant, du vide : il y a une sorte d'égouttement d'eau, au rythme particulier et de moins en moins audible; il y a aussi un son de frottement, de raclement, de reptation, peut-être. Et la sonorité de celui-là est de plus en plus marquée...

    A l'arrière du groupe, l'éclairante de Soeur Zaëlya balaye le boyau que vous avez suivi. Rien de notable dans cette inspection. À l'avant, pendant que Gareth maintient son faisceau droit devant, Yliek sort sa torche et l'allume, pour prendre le relais de celle de Melvin.

    À Gareth et à Yliek, le Meneur a écrit:
    Spoiler:
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue2/9 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Didier Mer 16 Nov - 3:10

    je dit tout bas , mais qu'es ce donc comme monstruosité , que l'empereur nous protège !

    je dépose la torche au sol tout en essayant d'éclairer la chose , ensuite je me prépare à dégoupiller ma grenade .
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Jeu 17 Nov - 5:41

    Pendant que tu prends une grenade, les armes de tes compagnons se tournent instinctivement dans la direction que tu fixes... Votre guide s'exclame : "- Stop! Pas lui problème! Pas lui!"

    Vous percevez alors celui que Yliek avait repéré avant vous : comme un fantôme s'extirpant des profondeurs, la face livide, puis les épaules et les bras diaphanes d'un des deux éclaireurs apparaissent tandis qu'il prend appui à votre niveau... Les bruits de frottements ont cessé alors qu'il prend pied dans le couloir.

    "- Lui ami!" reprend votre guide. Il entame alors une curieuse conversation avec son ami, à base de chuintement, de sons coulants comme une source ou secs comme le roc. Il reprend ensuite à votre intention: "- Couloir cassé. Autre partie plus bas, pas trop. Comme deux hommes. Presque."
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue2/9 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Didier Ven 18 Nov - 1:47

    mais qui êtes vous ? dis-je tout en dirigeant le faisceau de ma lampe dans le fond du trou .


    qui à t'il au fond du couloir effondré ?
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Ven 18 Nov - 3:46

    Didier a écrit:mais qui êtes vous ? dis-je tout en dirigeant le faisceau de ma lampe dans le fond du trou .

    "- Cherck!" dit le guide en montrant son ami. "Treck.", ajoute-t-il en se désignant lui-même.

    Comme tu t'en souviens, Albrecht Von Pilssen vous a confié trois guides, dont deux ont constamment été en avant, dans les ténèbres, excepté durant votre longue descente mécanisée. L'homme revenu d'en dessous est sans conteste l'un des trois... mais force est de constater que vous n'êtes pas trop habitués à un teint de peau aussi laiteux...

    Didier a écrit:qui à t'il au fond du couloir effondré ?

    Tu t'approches du gouffre en l'inspectant de ta lampe. Les deux gardes impériaux se positionnent de manière à te couvrir, tandis que la novice Sororitas continue à surveiller vos arrières. Le psycher semble plutôt garder un œil sur vos guides...

    Il semble qu'une secousse sismique a dû faire s'effondrer une partie du passage dans une sorte de poche d'air. En tout cas, c'est un abîme profond qui s'ouvre devant toi, avec seulement, environ 3 mètres plus bas, les restes du couloir qui se poursuit.

    La paroi pour rejoindre la suite du boyau est assez irrégulière et offre de nombreuses prises. La descente ne devrait donc pas occasionner trop de difficultés. Par contre, toute glissade serait particulièrement dangereuse, puisqu'elle aurait de forte de chance de se terminer dans le précipice béant de part et d'autre du ruban de roche sur lequel vous devez arriver.

    Dites-moi comment vous organisez votre descente, sachant que les deux guides semblent s'en sortir très bien par leurs propres moyens. Vu le type de falaise, qui ne demande aucune connaissance technique d'escalade particulière, un simple test de Force suffira. Pas besoin d'un test d'Escalade. Mais en fonction de comment vous vous y prenez, il pourra éventuellement être modifié...
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue0/13 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue4/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Full_bar_bleue  (4/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Nico Dim 20 Nov - 13:02

    Je tripote machinalement ma carte de l'Empereur tout en me concentrant sur la descente de cette paroi.

    Si nous avons des cordes je pense que les moins physiques d'entre nous descendent les premiers, assurés par les autres et de terminer par les meilleurs.

    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue2/9 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue0/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Full_bar_bleue  (0/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Didier Dim 20 Nov - 19:25

    Nico a écrit:Je tripote machinalement ma carte de l'Empereur tout en me concentrant sur la descente de cette paroi.

    Si nous avons des cordes je pense que les moins physiques d'entre nous descendent les premiers, assurés par les autres et de terminer par les meilleurs.


    oui vaux mieux prendre ses précautions , j'ai un harnais et avec la corde nous devrions limiter les risques , j'enfile le harnais et attache la corde , que je donne à un des guides , sa va aller tu va pouvoir m'assurer ,
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Mar 22 Nov - 4:29

    Le livre de base de Dark Heresy (*) a écrit:Harnais de descente

    Une ligne de sûreté, conservée à la ceinture sur un dérouleur compact, terminée par un crochet ou un point d'ancrage magnétique, est idéal pour s'arrimer à un toit ou descendre une façade en rappel. Un personnage descendant une surface verticale avec un tel équipement bénéficie d'un bonus de +30% aux tests d'Escalade; il ne chute pas en cas d'échec.

    (*) "Dark Heresy", pg. 147; Owen Barnes, Kate Flack, Mike Mason; Bibliothèque Interdite; 2008

    Voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Wink Pas besoin de corde donc, du moins pour celui qui utilise le harnais... et pas besoin d'être assuré par quelqu'un d'autre non plus, il y a suffisamment de bonnes prises. Par contre, il faut quelqu'un pour le détacher si vous ne voulez pas devoir laisser le harnais sur place...

    Comme tu n'as pas fait ton jet de dé, je le fais donc à ta place... What a Face 34% (F) + 20% (parois facile) + 30% (harnais de descente) => 84%
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  L'Empereur Mar 22 Nov - 4:29

    Le membre 'FirBolg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 D10_0511

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 D10_3011
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Mar 22 Nov - 4:38

    Yliek, tu descends donc la parois lentement, prenant le temps de choisir chacune de tes prises. À l'un ou l'autre moment, tu t'engages dans des voies plus difficiles et préfères remonter un peu...

    Au final, ta descente aura été laborieuse, mais sans anicroche et à aucun moment tu n'as réellement dû compter sur ton harnais.

    Alors que tu prends pied sur l'arche de pierre surplombant le vide et formée par les restes de la galerie, tu perçois vaguement une forme humaine et livide à l'autre bout du passage, quand il redevient normal. Tu reconnais cette fois assez vite le troisième guide, Yerck. Il semble vous attendre.

    ===
    Comment cela se passe-t-il pour les autres? À mains nues? Avec la corde ou le harnais?
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue0/13 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Left_bar_bleue4/10 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Full_bar_bleue  (4/10)

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Nico Mar 22 Nov - 10:25

    Bien, bien. Détachez donc le harnais, Yliek, que nous le remontions avant de passer au suivant. Et ainsi de suite. Il vaudra peut être mieux laisser le point d'ancrage où il est dans le cas (probable) où nous devrions remonter rapidement...

    A mains nues, il est drôle le meujeuh! Avec atterrissage sur les dents sans doute ... clown
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Mer 23 Nov - 4:51

    Nico a écrit:A mains nues, il est drôle le meujeuh! Avec atterrissage sur les dents sans doute ... clown

    What a Face Ah! C'est une option qui me plait, celle de l'atterrissage sur les dents! What a Face

    ===
    Donc, les uns après les autres, vous prenez le harnais et descendez. L'ordre sera le suivant : Moishé, Soeur Zaëlya, Melvin et Gareth.

    Vos deux guides, eux, dédaignent le harnais. Cherck, qui est donc déjà descendu une première fois puis remonté, descend à mains nues en même temps que Moishé. Treck descendra en même temps que Gareth si vous décidez effectivement de laisser le filin sur place ou, dans le cas contraire, après lui, en emportant le harnais.

    ===
    Pour gagner un peu de temps, je fais les jets des 4 autres du groupes.

    • Moishé: 31% (F) + 20% (parois facile) + 30% (harnais de descente) => 81%
    • Soeur Zaëlya: 27% (F) + 20% (parois facile) + 30% (harnais de descente) => 77%
    • Melvin: 36% (F) + 20% (parois facile) + 30% (harnais de descente) => 86%
    • Gareth: 38% (F) + 20% (parois facile) + 30% (harnais de descente) => 88%


    Dernière édition par FirBolg le Mer 23 Nov - 4:53, édité 1 fois
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  L'Empereur Mer 23 Nov - 4:51

    Le membre 'FirBolg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 D10_0811  2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 D10_0111  2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 D10_0811  2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 D10_0011

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 D10_6011  2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 D10_3011  2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 D10_1014  2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 D10_9011
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  FirBolg Mer 23 Nov - 5:06

    Moishé, alors que tu as progressé d'un bon mètre, ton pied droit, mal assuré sur une prise trop petite et glissante, dérape. Peu habitué à ce genre d'exercice, tu y avais malheureusement déjà reporté tout ton poids... Tu perds donc l'équilibre, ton bassin partant en arrière... tu dévisse de la paroi!

    Heureusement, le harnais remplit pleinement son fonction et, avec un petit choc, il arrête net ta chute. Le mouvement de balancier engendré par cette glissade t'amène au dessus du vide ténébreux pendant quelques fractions de seconde... puis Cherck, d'une main, ralentit le mouvement du filin et le rapproche de la paroi, te permettant de reprendre, les membres légèrement tremblant, ta descente. Qui, bien que très lente, se termine finalement sans autres soucis.

    Melvin éprouve aussi quelques difficultés qui ralentissent sa progression, mais sans conséquences autres que le temps passé. Soeur Zaëlya et Gareth descendent par contre la paroi en un temps record, en utilisant la bonne technique de rappel, se laissant rebondir sur la falaise, sans même prendre le temps de chercher des prises.

    ===
    Confirmez-moi juste ce que vous faites du harnais... (pas Moishé, il a déjà donné son avis! Wink

    Contenu sponsorisé


     2. Dans les ténèbres de la Gorgonid - Page 5 Empty Re: 2. Dans les ténèbres de la Gorgonid

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr - 19:43