Réussite Critique II - W40K JdR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réussite Critique II - W40K JdR

Dark Heresy pour commencer...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
Mimi
Nico
FirBolg
7 participants

    3. Dans les Éboulis

    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis Empty 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Mer 7 Déc - 5:38

    La galerie d’accès se termine sur un sas - ou plutôt une sorte de coche profond - dans lequel se trouve une vieille porte rouillée, estampillée au pochoir du chiffre XII, mais couverte de graffitis rouges proclamant que vous avez atteint les Éboulis.

    La roche s’est d’ailleurs véritablement éboulée tout autour de cette porte, et par les creux de la paroi dégouline une matière visqueuse et grise qui s’accumule au pied des murs. La porte en elle-même est crasseuse, et semble se déverrouiller à l’aide d’une roue centrale, comme la précédente.

    Vos guides repartis sans s'attarder d'avantage, vous voilà seuls devant l'entrée de la zone qui a fait fermé une des mines les plus cruciales à la bonne marche du Secteur Calixis...

    *
    * *

    Et c'est du coup le retour de nos cartes! bounce cheers Voici donc la situation actuelle. Je vous ai placés en fonction de ce que vous avez déjà fait avant, mais n'hésitez pas à me donner un autre ordre qui vous conviendrait mieux! La porte des Éboulis est donc au Nord (un petit trait horizontal proche du "brouillard de guerre" Wink ).

    On rentre dans le vif du sujet... À vous de jouer! Smile

    3. Dans les Éboulis Carte_10
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Jeu 8 Déc - 11:42

    Vous prenez le temps d'observer au mieux votre environnement, vous approchant prudemment de la porte, sans encore chercher à l'ouvrir. [rolle-rolle-rolle... jet de dé secret, test de Vigilance]

    À Gareth, Melvin et Moishé, le Meneur a écrit:
    Spoiler:

    À Melvin et Moishé, le Meneur a écrit:
    Spoiler:

    *
    * *
    Tourner la petite roue de métal pour ouvrir la porte-écoutille demandera de réussir un test de Force. À vot' bon coeur, m'sieurs, dam'! Wink
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/133. Dans les Éboulis Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue4/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (4/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Nico Ven 9 Déc - 6:11

    Je m'écarte légèrement d'Yliek et me rapproche du mur Est en braquant mon laser vers la porte.

    Si l'un des gros bras de la Légion Impériale veut essayer de nous ouvrir cette porte, il semble qu'il y ait eu carnage derrière celle-ci il y a peu...
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue10/133. Dans les Éboulis Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Mimi Ven 9 Déc - 6:20

    Bon, on se méfie... Elle a été ouverte il y a pas longtemps et il y a du sang frais qui coule dessous !

    Salopards d'enculés de Xenos de merde !
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue10/133. Dans les Éboulis Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Mimi Ven 9 Déc - 6:25

    Je regarde de quel côté elle s'ouvre et j'actionne le mécanisme en m'arrangeant pour être protégé par la porte quand elle s'ouvrira (euh... j'espère que c'est clair !)
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue2/93. Dans les Éboulis Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Didier Ven 9 Déc - 7:47

    je me prépare à éclairer l'ouverture de la porte , je pointe mon pistolet lazer vers celle-ci !
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Ven 9 Déc - 12:06

    On va commencer par le test de F de Melvin...
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Ven 9 Déc - 12:06

    Le membre 'FirBolg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    3. Dans les Éboulis D10_0811

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    3. Dans les Éboulis D10_4011
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Ven 9 Déc - 12:15

    Melvin, tu agrippes la roue et tentes de la tourner... sans aucun résultat. Tu t'y prends à plusieurs reprise, mais pas moyen! La roue est poisseuse et, comme avec les pots de confiture, tu ne parviens pas à assurer ta prise...

    Faudra laisser la place à un autre... ou cela prendra plus de temps.
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Ven 9 Déc - 23:07

    Je commence à m'avancer vers la porte en rangeant mon flingue à ma ceinture !

    Melvin, pousse toi, je vais regarder cette porte !

    Je commence alors à tenter d'ouvrir la porte.

    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Ven 9 Déc - 23:07

    Le membre 'lyli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    3. Dans les Éboulis D10_0111

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    3. Dans les Éboulis D10_6011
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Ven 9 Déc - 23:09

    A Firbolg :

    Spoiler:
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Ven 9 Déc - 23:11

    Si la porte s'est ouverte, je ne l'ouvre pas en grand je maintiens la porte contre moi et je ressors mon arme.

    Eclairez-moi et couvrez moi s'il vous plaît.

    Ensuite, j'ouvre la porte doucement, et jette un oeil à l'intérieur de la pièce.
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Dim 11 Déc - 5:31

    Après avoir un peu glissé toi aussi, tu fini vite, Zaëlya, par trouver la bonne prise et à tourner, finalement assez facilement, le volant. Vraiment comme pour un couvercle de pot à confiture... Et à ton premier coup d'oeil, tu te rends tout de suite compte que c'est bien de marmelade qu'il s'agit...

    Tes compagnons se positionnent de façon à couvrir tous les angles et à t'éclairer correctement. Derrière la porte s’étale une scène macabre. Une galerie large de deux mètres s’étend devant vous sur une certaine distance. Les lampes vertes accrochées aux poutres qui soutiennent la voûte jettent partout leur lueur maladive et vacillante. Le sol est couvert de sang, suggérant qu’un vrai massacre s’est déroulé ici, et ces soupçons sont confirmés par des tronçons de chair et des organes luisants éparpillés çà et là. Quelques bouts d’uniformes humides de la Garde Impériale habillent toujours des morceaux de leurs anciens propriétaires. Le mur ouest comprend une porte quelques mètres plus loin. Des passages ouverts partent à droite et à gauche sur toute la longueur de la galerie.

    3. Dans les Éboulis Carte_11
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue2/93. Dans les Éboulis Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Didier Dim 11 Déc - 7:29

    Comment es ce possible , j'ai jamais vu celà, qui à bien pu faire un telle massacre ?
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Dim 11 Déc - 12:40

    En voyant le massacre je me signe....J'avance jusqu'au premier embranchement prudemment, toujours mon arme à la main.

    Bon là y a un passage, on le prend où on va jusqu'à la porte?

    J'essaie également de voir si du sang s'écoule encore de la porte un peu plus loin où si le massacre à juste eut lieu ici.

    Au meneur, lyli a écrit:
    Spoiler:
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Dim 11 Déc - 23:49

    Après avoir repris mes esprits au vu d'un tel carnage, je me place de telle sorte que je couvre les arrières une fois à l'intérieur du couloir.
    Avancons, je couvre les arrières.
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Lun 12 Déc - 3:41

    lyli a écrit:J'essaie également de voir si du sang s'écoule encore de la porte un peu plus loin où si le massacre à juste eut lieu ici.

    [rolle-rolle-rolle... jet de dé secret, test de Vigilance] Dans cette zone, la boucherie est concentrée sur les 3 premiers mètres du couloir. Les éclaboussures et épanchements sanguins se sont bien étendus sur quelques mètres supplémentaires, mais il n'y a pas d'autre source sanguinolente sous la porte qui est plus loin. Par contre, tu vois distinctement d'autres corps gisant au sol à une demi-douzaine de mètres de Melvin et toi... Dans la zone 6.

    Vous vous engagez donc tous dans le couloir principal, Melvin et Soeur Zaëlya ouvrant la marche, Gareth assurant vos arrières.

    La roche de la galerie semble avoir été excavée à l’aide de foreuses soniques, mais le travail a été fait à la va-vite et les parois sont loin d’être lisses. Une substance graisseuse suinte des fissures de la pierre, entre lesquelles circulent des mille-pattes orange vif. La voute est a environ deux mètres de haut, et il y suinte la même humidité visqueuse, qui se mêle au sang sur le sol en d'infectes flaques puantes. L'air est d'ailleurs particulièrement lourd et vicié, vous prenant à la gorge et dans les narines...

    D’épaisses poutres d’acier soutiennent la voûte par endroits, et toutes servent de support à des permilampes, bien que seules quelques-unes fonctionnent, jetant autour d’elles cette singulière lumière verte.

    *
    * *
    Si vos emplacements sur le plan ne correspondent pas tout à fait à ce que vous souhaitiez, précisez alors où vous vous trouver. À partir de maintenant, vous pouvez d'ailleurs facilement indiquer vos déplacements en me donnant les coordonnées et orientation d'arrivée (AC/07 E, par exemple). Pour l'orientation, je prends en compte les 4 principales (N, E, S, O) et les 4 secondaires (NE, SE, SO, NO).

    Ce soir, je devrais avoir le temps de vous donner les indications relatives aux déplacements ainsi qu'aux combats... J'ai comme l'impression que ce ne sera pas inutile! Wink


    3. Dans les Éboulis Carte_12
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/133. Dans les Éboulis Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue4/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (4/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Nico Lun 12 Déc - 6:55

    Je jette un coup d'oeil froid comme le métal dont ils sont faits à la scène de carnage.

    Je fouille ensuite mon barda pour y trouver un container vide de petite dimension pour prendre un échantillon de la substance filtrant par les parois, au besoin je vide un tel container de son contenu actuel pour ce faire.

    Lorsque c'est fait je prends place à la droite d'Yliek Jarr et suis le mouvement, laser en main droite et carte de l'Empereur à la gauche.

    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Lun 12 Déc - 11:12

    FirBolg a écrit:Ce soir, je devrais avoir le temps de vous donner les indications relatives aux déplacements ainsi qu'aux combats... J'ai comme l'impression que ce ne sera pas inutile! Wink

    Je n'ai pas eu le temps finalement... ce sera pour demain donc. Ca vous laisse le temps de continuer un peu! Wink
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue2/93. Dans les Éboulis Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Didier Lun 12 Déc - 18:47

    j'avance en 5 AR en regardant vers le Nord, j'éclaire et pointe mon pistolet lazer dans cette direction .


    Pourrais-tu m'indiquer, dans quel mesure ceux devant me bloque la vue .
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Lun 12 Déc - 22:16

    J'avance en 7 AC, jette un coup d'oeil dans le corridor. Si rien je continuerai d'avancer jusqu'à la porte.

    Je suis sur mes gardes, pistolet chargé et armé.
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Mar 13 Déc - 5:23

    Nico a écrit:Je jette un coup d'oeil froid comme le métal dont ils sont faits à la scène de carnage.

    De fait, tes compagnons peuvent constater que tu sembles assez blasé face à cette scène de boucherie.

    Nico a écrit:Je fouille ensuite mon barda pour y trouver un container vide de petite dimension pour prendre un échantillon de la substance filtrant par les parois, au besoin je vide un tel container de son contenu actuel pour ce faire.

    Tu trouves ce qu'il te faut dans ton matériel d'écriture : un de tes encriers correctement vidé et essuyé peut faire l'affaire. C'est noté sur ta fiche, dans équipement porté.

    *
    * *
    Didier a écrit:Pourrais-tu m'indiquer, dans quel mesure ceux devant me bloque la vue.

    Pour ce qui est de la vue elle-même, les objets ou personnes de taille moyenne (humain adulte) ou plus sont visibles normalement. Pour ceux plus petits, tant que ta ligne de vue passe par quelqu'un d'autre, il faudra faire un test de Vigilance (normal si juste une catégorie de taille en dessous, -10 pour 2 catégorie, -20 pour trois).

    Pour ce qui est du tir, il est possible sur toute cible que tu vois préalablement. Il n'y a pas de malus à la CT (tant que la cible n'est pas engagée dans un corps-à-corps en tout cas), par contre la cible est considérée comme ayant un abri. Les deux membres inférieurs et un des supérieurs (par défaut le non-directeur, sauf si mentionné autrement en début de round) sont protégés par les intermédiaires. Si la localisation indique une de ces parties, c'est l'intermédiaire qui se ramasse la bastos!


    *
    * *
    lyli a écrit:J'avance en 7 AC, jette un coup d'oeil dans le corridor. Si rien je continuerai d'avancer jusqu'à la porte.

    [rolle-rolle-rolle... jet de dé secret, test de Vigilance] Avançant avec prudence, arme au poing et torche en avant, tu passes devant la galerie Est.

    La lumière de la galerie principale y décroît rapidement, ne laissant plus que des reflets verdâtres sur les parois humides. Ta torche fouille les ténèbres et te permet d'en découvrir un peu plus sur la topographie des lieux. Mais en dehors de trainées de sang au sol, tu ne remarques rien de particulier en ces lieux.

    Tu poursuis alors jusqu'à la porte tandis que Melvin prend ta place devant la trouée.

    3. Dans les Éboulis Carte_13
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue0/133. Dans les Éboulis Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis Left_bar_bleue4/103. Dans les Éboulis Full_bar_bleue  (4/10)

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Nico Mar 13 Déc - 6:00

    Je pense qu'il vaudrait mieux explorer chaque embranchement avant de nous enfoncer plus avant si nous devons laisser ces embranchements ouverts derrière nous et nous retrouver éventuellement, plus tard, pris en tenaille.

    Ayant dit, je passe une AC à me concentrer avant de lancer un pouvoir (suite dans partie personnelle)...
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Mar 13 Déc - 10:11

    Il est temps que nous passions à du round par round, les amis! Twisted Evil En plus, c'est pour la bonne cause : cela aidera Nico savoir combien il lui reste de temps Wink

    Nous allons donc suivre la procédure expliquée dans le tout nouveau sujet Chap. VII : Règles du jeu.


    • Round 01 -> jet d'Initiative : faites chacun votre jet. Demain midi, je ferai celui de ceux qui n'auraient pas encore joué, pour ne pas trop ralentir le processus. En attendant, ne faites donc plus faire d'action (sauf si c'est une action gratuite) à votre perso, puisque vous agirez ensuite selon l'ordre de vos initiatives. Le role-play est par contre toujours bienvenu, lui

    Contenu sponsorisé


    3. Dans les Éboulis Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 13:18