Réussite Critique II - W40K JdR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réussite Critique II - W40K JdR

Dark Heresy pour commencer...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
Mimi
Nico
FirBolg
7 participants

    3. Dans les Éboulis

    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Jeu 7 Juin - 2:10

    Le membre 'Tonio' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    3. Dans les Éboulis - Page 22 D10_0311

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    3. Dans les Éboulis - Page 22 D10_6011
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Jeu 7 Juin - 4:06

    Tonio a écrit:Vu que le mineur est armé, je tire sauf si je vois/ai vu qu'il a jeté son arme et qu'il se rend, alors je tire quand même.... ;-)

    Donc je tire.

    Very Happy Excellent... mais un peu cruel, néanmoins Crying or Very sad Laughing

    Et c'est un test réussi, qui vise le corps. Le mineur tente une esquive, en se collant le plus possible à la paroi.
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Jeu 7 Juin - 4:06

    Le membre 'FirBolg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    3. Dans les Éboulis - Page 22 D10_0811

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    3. Dans les Éboulis - Page 22 D10_5011
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Jeu 7 Juin - 4:07

    Et bien, il ne te reste plus qu'à lancer le dé pour les dégâts, qu'il se prendra donc en plein buffet... Fais-toi plaisir! Wink
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Jeu 7 Juin - 4:30

    Dégâts...

    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Jeu 7 Juin - 4:30

    Le membre 'Tonio' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    'D10' :
    3. Dans les Éboulis - Page 22 D10_0811
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Jeu 7 Juin - 4:48

    Joli tir de laser! 8+2-[BE] => il est en critique!

    Ton attaque cuit littéralement la peau de sa poitrine et de son abdomen, lui infligeant 2 niveaux de Fatigue et l'assommant pendant 1 round.

    @ Melvin et Yliek...
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Jeu 7 Juin - 5:16

    Hey, on devrait le ramener comme prisonnier non?
    Après tout ça c'est une bonne preuve, et puis une fois atatché, baillonné et sous bonne garde il ne sera plus très dangereux. Cet homme a sans doute pleins de choses à raconter, son témoignage pourrait être fort utile à l'Empereur.


    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue2/93. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Didier Jeu 7 Juin - 5:37

    Je me jette sur lui pour le maitriser
    L'Empereur
    L'Empereur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 02/11/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  L'Empereur Jeu 7 Juin - 5:37

    Le membre 'Didier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    #1 'D100 - Dizaine' :
    3. Dans les Éboulis - Page 22 D10_0511

    --------------------------------

    #2 'D100 - Unité' :
    3. Dans les Éboulis - Page 22 D10_7011
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Jeu 7 Juin - 19:59

    Prisonnier.... Pfft. On tue d'abord et ensuite on pose les questions... Mais bon si vous voulez avoir un poids en plus, je vous le laisse.

    Moi je dis, un bon hérétique est un hérétique mort.
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Jeu 7 Juin - 20:12

    Gareth, vous savez pertinemment que je ne déteste rien de plus que les hérétiques, mais nous avons une mission et cet homme a tenté une conciliation. je ne vous demande pas de lui lécher les couilles, mais de le ramener à la surface pour l'interroger afin de parfaire notre mission.
    Si votre envie de sang est plus forte que votre dévotion à l'Empereur alors je vous laisserai l'abattre de la façon qui vous plaira, une fois que cet homme aura répondu à mes questions.
    En attendant aidez Yilek à le maîtriser, merci.
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue2/93. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Didier Jeu 7 Juin - 21:11

    oui magnez vous un peux , avant qu'il ne reprenne ses esprits !!!!
    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Jeu 7 Juin - 21:38

    Au Meneur

    Spoiler:
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Jeu 7 Juin - 22:52

    Si vous me le laissez après, je vous laisse le questionner; je peux aussi vous aider à le "questionner"
    Dis-je avec un sourire sadique.

    J'aide Yliek à maîtriser et à attacher le mineur.

    lyli
    lyli


    Messages : 239
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 42

    Feuille de personnage
    Nom: Soeur Zaëlya
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/113. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (0/11)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue2/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (2/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  lyli Jeu 7 Juin - 22:57

    Mais j'y compte bien mon cher Gareth
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Ven 8 Juin - 3:24

    À Soeur Zaëlya, le Meneur a écrit:
    Spoiler:
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Ven 8 Juin - 3:41

    À deux, Gareth et Yliek n'ont aucun mal à maîtriser le mineur complètement sonné, qui reprend vaguement ses esprits, haletant et gémissant, alors qu'Yliek lui lie les mains avec sa corde.

    Gareth, en maintenant le bonhomme, trouve un barillet de six balles dans une des poches de la salopette crasseuse du mineur. Son arme, un revolver à munition solide des plus basique, git à vos pieds, à côté d'une barre à mine qui s'est détachée de la ceinture de l'homme quand il est tombé.

    Ce dernier ne semble pas très bien comprendre ce qui se passe : "Mais qu'est k'vous faîtes les gars? Vais plus pouvoir ramasser les scopolandres mi, si vous t'nez mes mains... Et pourquoi qu'j'ai si mal sur l'devant? Arretez, les gars!" termine-t-il dans une plainte, les yeux vagues.

    *
    * *
    J'ai supposé qu'Yliek utilisait sa corde pour lier votre prise. Si vous utilisez autre chose, merci de le signaler.

    Soyez aussi précis sur comment vous le lier : juste les mains? Devant ou derrière le dos? Les pieds aussi? D'autres méthodes encore? Précisez aussi si vous couper la corde pour tout cela ou si vous vous débrouillez pour la garder entière...
    Mimi
    Mimi


    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Carcosa, près du lac de Hali

    Feuille de personnage
    Nom: Melvin Custer
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue10/133. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (10/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Mimi Ven 8 Juin - 4:57

    Hey !

    Vous pensez vraiment qu'en ramenant ce tocard on a fini notre mission ?

    Je vous rappelle qu'il fallait évaluer la menace et éventuellement l'éradiquer : on est loin du compte...
    Nico
    Nico


    Messages : 166
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 60
    Localisation : Braine L'alleud

    Feuille de personnage
    Nom: Moishé Finkelstein
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/133. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (0/13)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue4/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (4/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Nico Sam 9 Juin - 23:42

    Désolé pour les starting blocks qui collent clown

    C'est un Moishé encore plus pâle que d'habitude qui s'avance alors et s'adresse à vous d'une voix sourde.

    Absolument daccord avec Melvin, nous sommes loin d'avoir rempli notre mission qui ne peut se terminer qu'avec notre réussite complète ... ou notre mort bien sûr.

    A ces mots Moishé fixe silencieusement chaque membre de l'expédition à son tour, de ses yeux métalliques inexpressifs.

    Je vous rappelle (sa voix change alors en une imitation approximative de celle de l'enregistrement)qu' "Une fois mis au courant de la situation sur le terrain, allez dans la mine et tâchez d'en savoir plus sur la nature de la menace ainsi que son amplitude. Mettez-y fin si vous le pouvez. Sinon, ramenez les informations les plus précises reste l'objectif principal. Dès que possible, des agents plus qualifiés prendront le relais, sur base de vos renseignements, qui se doivent donc d'être les plus fiables possible."


    Reprenant son timbre fatigué :

    Des informations, les plus précises et fiables possibles, il me semble que nous n'en avons guère et que donc nous devons continuer notre enquête. Peut-être l'interrogatoire de cet homme nous en apprendra-t'il d'avantage lorsqu'il reviendra à lui...
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Mar 12 Juin - 1:28

    "Au moins sommes nous tous" - la novice jette un regard appuyé à Gareth - "d'accord qu'il ne faut pas tuer cet hérétique maintenant." répond Soeur Zaëlya. "C'est déjà ça. Écoutons ce qu'il a à nous dire, puis nous verrons s'il est sensé ou pas de continuer notre exploration sans remonter d'abord à la surface, avec ou sans lui."

    Dans son coin, affalé contre la roche, votre prisonnier gémit, sans même sembler chercher à se dégager de ses liens. Il marmonne toujours de molles imprécations à ses "copains", leur demandant d'arrêter de lui faire du mal... Il semble ne pas trop se rendre compte de la situation.

    "Si ça vous chante d'interroger cette merde, libre à vous," jette Melvin, glacial, en inspectant l'intersection du couloir. "Mais magnez-vous l'fion! On a encore du boulot!"

    *
    * *
    Et donc, où allez-vous mener cette interrogatoire? À l'endroit même? Il ne peut y avoir que 2 personnes à côté de votre prisonnier et vous êtes, en dehors vos torches, dans les ténèbres complètes. Plus dans la lumière? À un endroit avec plus de place? Et comment le menez-vous?

    Sinon, je n'ai pas eu de réponse concernant la corde d'Yliek...
    Didier
    Didier


    Messages : 195
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Yliek Jar
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue2/93. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (2/9)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Didier Mar 12 Juin - 23:28

    je l'ai attaché les mains dans le dos , ensuite je m'accroupis à côté de lui pour l'intérroger . Avec une voix amicale je m'adresse à lui ,

    hé l'amis que ce passe t'il ici ? nous avons été attaqué par une créature pourrais tu m'en dire plus sur celle-ci ?
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Mer 13 Juin - 1:49

    Je sors mon couteau, lui mets sur la gorge. Et lui dit:
    Grouille-toi et ta mort sera rapide, sinon tu me supplieras de t'achever en priant ta mère.
    FirBolg
    FirBolg
    Admin


    Messages : 808
    Date d'inscription : 13/10/2010

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  FirBolg Mer 13 Juin - 8:21

    D'un coup, le mineur revient à la réalité de la situation. Son visage blêmit et son corps se met à trembler alors qu'il pousse des talons pour se coller plus encore à la paroi. "Je... je sais pas... y'en a tout plein d'ces saletés. De d'laquelle vous causez?"

    À Yliek, le Meneur a écrit:
    Spoiler:

    Vous êtes donc, Gareth et Yliek, tous les deux seuls dans le renfoncement de la grotte, avec le prisonnier. Les trois autres sont dans le passage juste avant.

    *
    * *

    En terme de règles, ce genre de scène peut être régie par la compétence interrogatoire, seule qui permette de s'assurer d'obtenir vraiment la vérité de l'interrogé, sans qu'il ne donne les réponses qui plairont à l'interrogateur. Mais c'est une compétence avancée et aucun d'entre vous ne l'a.

    Dès lors, dans ce cas-ci, cela devrait se jouer avec les compétences d'interaction : charisme (séduction), commandement (ordre), duperie (bluff) et intimidation (peur). Le résultat risquera par contre d'être beaucoup plus subjectif.

    Dans ce cas-ci, ce serait donc clairement l'intimidation Smile. Le PJ fait un test d'intimidation avec des bonus ou malus basé sur l'attitude initiale du PNJ, déterminée par le meneur sur une échelle allant de téméraire à terrifié, avec indifférent, comme point d'équilibre. Le résultat du test indiquera si cette attitude initiale est modifiée favorablement ou non. Cette nouvelle attitude détermine alors la réaction du PNJ, éventuellement soumise à un test aussi.

    Voilà pour les règles. Mais bon, dans le cas qui nous occupe, je pense que la situation est assez claire... et que l'intimidation est incontestable. Mais si tu veux prendre le risque tout de même d'en faire un, pour appuyer encore plus ton intimidation, libre à toi, Gareth. Avec le risque, bien entendu, de le rater! What a Face
    Tonio
    Tonio


    Messages : 180
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Feuille de personnage
    Nom: Gareth Torne
    Points de blessure:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue12/153. Dans les Éboulis - Page 22 Bckgro10  (12/15)
    Dégâts critiques:
    3. Dans les Éboulis - Page 22 Left_bar_bleue0/103. Dans les Éboulis - Page 22 Full_bar_bleue  (0/10)

    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Tonio Jeu 14 Juin - 2:19

    Je passe sur le jet.... vu le niveau de ma compétence...

    Contenu sponsorisé


    3. Dans les Éboulis - Page 22 Empty Re: 3. Dans les Éboulis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 5:54